QUI SOMMES-NOUS?

L’ORIGINE D’IDOMYS

IDOMYS est né en 2011 de la volonté de ses 2 fondateurs Christophe DUDEK et Didier RONDEAU de démocratiser la domotique. Ingénieurs de formation, issus d’une première carrière dans l’industrie automobile, nous avons souhaité utiliser nos compétences et outils pour apporter rigueur et maîtrise technologique dans notre nouveau métier : intégrateur en bâtiment connecté.
Initialement tournée vers les projets résidentiels, la société est aujourd’hui pleinement orientée vers les bâtiments tertiaires. Le bâtiment connecté (Smartbuilding) avec ses multiples disciplines est à présent la spécialité d’IDOMYS. En accompagnement des maitres d’ouvrage ou en sous-traitance des installateurs chauffagistes et électriciens, nous transformons l’étude initiale en projet abouti, programmé et répondant aux besoins fonctionnels de l’exploitant.
Cependant, nous accompagnons toujours quelques clients privés dans leur projet de villa connectée. Cela reste une prestation que nous souhaitons proposer aux personnes désireuses d’être accompagnée, conseillée et motivée dans leur projet de villa connectée. Face à l’incessante évolution des solutions technologiques, nous vous proposons notre expérience (issue de nombreux projets réalisés) afin d’éviter les écueils des mauvais choix.

L’ÉQUIPE IDOMYS

Nous recherchons des savoir-faire
pointus autant que des savoir-être
authentiques.

La formation occupe une place très importante pour nous. Nos liens avec les organismes de formations (BTS, Licence Pro, Ecole d’ingénieur) sont dynamiques. Nous accueillons chaque année plusieurs stagiaires issus de ces formations. Nous accueillons régulièrement des apprentis dans le cadre de leur formation en alternanceNos techniciens sont principalement issus de ces parcours.

Si vous recherchez une équipe active, respectueuse et que vous avez l’envie de construire alors contactez-nous. Nous sommes régulièrement à l’écoute et à la recherche de nouveaux profils, voire de nouveaux projets

L’EQUIPE

Structure à taille très humaine, avec une moyenne d’âge de 31 ans, le dynamisme et la souplesse d’esprit sont au rendez-vous !

Christophe DUDEK​

Co-gérant
Suivi de projet, AO, achats, KNX.


Co-gérant, Christophe est en charge des relations commerciales avec nos clients, partenaires et donneurs d’ordre. En complément il est le référent pour toute demande de stage, emploi ou relation avec les organismes de formation.

"D’un naturel franc, rigoureux et bienveillant, j’aime le business simple et efficace. Les montages commerciaux alambiqués et sournois, non merci"

Didier RONDEAU

Co-gérant,
Suivi de projet, Développement technique, supervision, automate, KNX.

Didier est responsable technique, référent aux nombreuses cordes à son arc. Automatisme, régulation, audio/vidéo, intrusion, informatique ; aucune technologie ne lui échappe. Il est également co-gérant d’Idomys.

"Persévérant, j’aime chercher et trouver des solutions. Les solutions techniques peuvent être compliquées, mais l’usage doit rester simple et fonctionnel"

Pierre

Technicien,
KNX, automate, courant faible.

Pierre occupe le poste de technicien spécialisé. Après son alternance, il nous a rejoint et s’est spécialisé dans les systèmes d’alarme anti-intrusion, contrôle d’accès. Comme la plupart d’entre nous, Pierre maitrise la technologie KNX et les automates industriels.

"Rigoureux et soigneux, j'aime quand le travail est propre et bien réalisé ainsi que la satisfaction de nos clients"

Julien

Technicien en alternance

Julien est technicien en alternance. Après un premier stage en BTS, il a rejoint l’équipe en tant que technicien polyvalent. Julien intervient sur les technologies KNX, automates industriels et supervision.

"Les nouvelles technologies m'ont toujours fasciné et aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir travailler avec celles-ci dans le monde du bâtiment"

ZONE D’INTERVENTION

Basé près de Nantes et près de Tours, nous intervenons majoritairement en région Pays de Loire et région Centre.

Nos partenariats nous amènent toutefois à nous déplacer bien au-delà, sur l’ensemble du territoire national. Notre mobilité est totale et s’adapte aux besoins du projet.